Coups de main à Beauport
Le ramassage des pommes de nos vergers
Chaque année, l’Abbaye de Beauport organise un temps de ramassage des pommes de ses vergers, en vue de presser le jus de pomme et le cidre made in Beauport !
Bravant le climat rigoureux du mois de novembre, les bénévoles se sont associé.es à l’équipe de l’Abbaye pour ramasser ce fruit juteux.
Ce temps de récolte collectif a permis d’amasser 6 tonnes de pommes, soit près de 220 sacs !
Nos pommes ont ensuite été acheminées jusqu’à la cidrerie Prat Rouz située à Penvénan, qui s’est chargée de confectionnée le cidre de Beauport et de le mettre en bouteilles.
Les pommes destinées au jus de pomme ont été pressés et mises en cubi par le Pressi-Mobile.
Ces nectars ont ensuite ravis les papilles des visiteur.es, qui ont pu en goûter quelques lampées sur la terrasse du salon de thé de l’Herbe Folle ou s’en offrir en plus grande quantité à la boutique de l’Abbaye.











Noël à Beauport
L’Abbaye de Beauport propose chaque année une programmation différente pour la fête préférée de la saison des petit.es et grand.es enfants nous sommes resté.es : Noël !
Pour nous émerveiller, l’Abbaye regorge de ressources pour proposer des installations artistiques et des programmations de spectacle vivant chaque fois pensées pour ce lieu.
Des illuminations, des installations, des contes et bien plus encore font vibrer la magie de noël dans ce monument majestueux.
Pour rendre ce moment encore plus magique et permettre aux visiteurs et aux spectatrices, de profiter pleinement de leur expérience et de s’immerger dans cette poésie ambiante, nous pouvons compter sur les bénévoles de l’Herbe Folle !
Une première équipe de bénévoles ont bravé le froid et emmitouflé.es dans leurs vêtements et bottes fourrées ont accompagné les familles dans le grand cellier, qui accueillait une cabane de Noël revisitée et pleine d’humour !
La seconde équipe de volontaires s’est transformées en tenancier.es de bar et ont fait vivre le stand de boissons chaudes et revigorantes (vin + chocolat chaud) au café de l’Herbe Folle.












