Conjuguer les temps

Conjuguer les temps

Étape N°2 : une année de photographies

Durant une année complète, les photographes en herbe Laurent Primot, Mireille & Gilles Le Roux et Jean-Jacques Varlez ont voulu capturer les changements de l’abbaye et de l’environnement de Beauport au gré des saisons.

« Le domaine de l’abbaye de Beauport étonne par la diversité de ses paysages, concentrés en si peu d’espace : forêt, marais, roselières, oseraies, pâtures et estran changent en fonction des marées. La météo joue elle aussi un rôle majeur dans la perception du paysage et nous avons voulu en rendre compte en capturant ces changements et variations sur une saison complète.

Le temps qui passe et le temps qu’il fait nous donnent en, permanence un spectacle renouvelé autour d’un monument imperturbable qui regarde passer le temps. », Laurent Primot

Étape finale : la création d’une exposition en ligne

Épaulé par le regard artistique et bienveillant de Maïa Thibault, notre quatuor amoureux de ce lieu vous donne à voir le travail d’une année entière par le prisme d’une galerie de photographies en ligne.

« L’Abbaye de Beauport regarde les saisons qui passent, le temps qui passe, les années qui passent, les siècles qui passent… et jamais ne se lasse. » – Laurent Primot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s