Noël à Beauport

Noël à Beauport

L’Abbaye fait appel chaque année à la mobilisation des bénévoles de l’Herbe Folle pour le temps fort de l’année : Noël à Beauport !

Les bénévoles de l’Herbe Folle se mobilisent tous les ans pour rendre ce moment encore plus magique et permettre aux visiteurs et aux visiteuses d’être bien accueilli(e)s et de s’immerger dans cette poésie, marquant le passage entre la fin d’une année et le début d’une nouvelle.

Le salon de thé des bénévoles

Une recette de Michèle Masson

Une installation interactive

Cette année, la salle au duc a été investie par une compagnie que nous accompagnons régulièrement : aKousthéa.

En plus de participer vocalement aux voix paysages jalonnant les rêves, les bénévoles de l’Herbe Folle ont été présent(e)s tous les jours dans la salle au duc pour accompagner les spectateurs dans la découverte de l’installation. Cette sculpture représentant d’un côté la face d’un ours et de l’autre le visage d’un humain se déploie laissant apparaître en son cœur un réseau de lignes et de traces. La peinture dorée est conductrice et l’installation reliée à des capteurs. Les visiteurs et visiteuses peuvent alors caresser la paroi et émettre des sons qui font vibrer l’œuvre et résonner la salle au duc.

Les décors

4 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire