Les chantiers partagés
L’Abbaye de Beauport peut venir en soutient et en accueil de diverses structures basées sur le territoire.
Ces partenariats donnent alors lieu à des projets menés avec le concours des bénévoles de l’Herbe Folle.
Fabrication d’une forêt de champignons pour noël à Beauport
L’équipe de l’Abbaye a eu envie de créer une forêt de champignons pour investir l’espace du réfectoire pour le Noël à Beauport.
L’équipe Chantiers, sous la houlette de Yannick Fabre, s’est proposée pour porter le projet.
L’équipe de Chantiers est en partenariat étroit avec l’Abbaye de Beauport et a pour mission d’accueillir des jeunes et de les associer à plusieurs missions sur le site, que cela concerne l’entretien des espaces verts ou tout autre projet.
L’idée est de les investir également dans les projets artistiques qui ont lieu à l’Abbaye, sous différentes formes.
Cet atelier fut l’occasion pour les jeunes de Chantiers de guider pas à pas les bénévoles dans la fabrication et la décoration de leurs champignons.
La forêt de champignons a alors pris place dans le réfectoire et les visiteurs et visiteuses venues explorer l’abbaye pour noël ont eu l’occasion de les découvrir et peut-être même de les refaire chez soi grâce au tutoriel partagé !





















La vie de ChatÔ se délocalise !
L’Abbaye de Beauport accueille le dernier débat de l’Arbre à Palabres de la saison.
Animé par Pierre Raffa, bénévole au centre social le ChatÔ de Paimpol, la thématique est la suivante : « S’informer aujourd’hui : un défi ou une liberté ? ». Entre internet, chaînes d’info, podcasts, presse écrite, … : les sources se multiplient, mais comment faire des choix critiques et éclairés ? Et si nous échangions sur nos façons de nous informer, afin d’apprendre les uns des autres ?
Cette rencontre-discussion aura lieu sous les arbres à palabres des Ateliers BOA installés dans l’un des carrés du jardin clos de l’Abbaye.
Les bénévoles sont invité(e)s à échanger, s’exprimer, écouter, argumenter, débattre… dans le respect mutuel et la convivialité.




2 commentaires Ajouter un commentaire