À propos

L’Herbe Folle · Terrain de créativité partagée

L’herbe folle c’est…
Cliquez sur les bulles pour en savoir plus !

L’Herbe Folle est un terreau de cultures et un café gourmand qui s’inspire des tiers-lieux. Le lieu a pour projet d’accompagner et de valoriser les démarches sociales, patrimoniales et culturelles dans l’espace public environnant.

« Un tiers-lieu est un espace prenant de multiples formes et usages où les individus peuvent se rencontrer, se réunir et échanger de façon informelle »

Cette définition, parmi d’autres, se trouve dans l’article « Tiers-Lieu » de Wikipédia, encyclopédie collaborative

C’est un espace coopératif de création en espace public qui se nourrit de notre environnement quotidien, notre cadre de vie et de nos attachements aux paysages et aux usages, des grandes et des petites histoires, comme des lien qu’on y tisse. Il y a matière à création pour mieux s’approprier collectivement l’espace public de Kérity et de Paimpol.

Chaque participant.e s’inscrit aux projets qui l’intéresse et peut aussi en proposer de nouveaux, soumis à décision collective. En cas de besoin, des artistes ou des personnes extérieures pourront intervenir pour aider à la réalisation des projets.

Pour asseoir l’économie du lieu et assurer son animation et ses projets, un café gourmand propose une offre de petite restauration dans un lieu imaginé pour mettre en avant les producteurs locaux.

Cette première activité économique, fermement campée dans son territoire, permet le développement d’autres projets coopératifs, une fois la saison touristique achevée.